• 06 November ,2013 |LE SECRET DES MOTS

    Un atelier de lecture et d’écriture:
    Ce n’est ni la composition française, ni la rédaction libre…

    L'atelier de lecture et d’écriture se veut à la fois ludique et inventif.
    Les propositions d’écriture, exercices qui répondent à des contraintes, favorisent l’expression du réel, du souvenir et de l’imaginaire.
    Pour répondre à ces propositions, se rappeler que pour écrire il faut des mots et de l’imagination car « Les mots sont les sentiers de la création » selon Claude Simon et « L’acte d’imaginer, est un acte magique » selon Sartre, acte qui transforme les mots en écriture créative. 


  • 04 November ,2013 |Grand Loup et Petit Loup

    Olivier Tallec a rencontré au Salon du livre de nombreux lecteurs venant de plusieurs écoles des différentes régions libanaises.
    Olivier Tallec visite les élèves  à l'école.


Recherche
  • Sommaire :
    Plume d'or niveau 3 consolide les acquis antérieurs, apprend à l'enfant à reconnaître les majuscules cursives et d'imprimerie et à écrire des phrases.
    Titre:Plume D'or 3
    Auteur:Thérèse Douaihy Hatem
    Cible:Enseignement Primaire
  • Sommaire :
    Plume d'or niveau 4 est une approche des objectifs de l'écriture comme compétence: écrire en respectant les normes de l'écriture et copier un texte à partir de supports variés qui, en plus de leur apport culturel, offrents à l'enfant une marge suffisante d'attrait et de plaisir
    Titre:Plume D'or 4
    Auteur:Thérèse Douaihy Hatem
    Cible:Enseignement Primaire
  • Sommaire :
    Dans la Chambre bleue l'action évolue sous le signe du mstère et nous avons droit à tous les accessoires du secret: lunettes, voile couleur noire, fausses identités... avec plein de rebondissements qui déterminent un rythme ascendant ne se relâchant qu'au dénouement.
    Titre:La chambre bleue
    Auteur:Prosper Mérimée
    Cible:Enseignement Secondaire
  • Sommaire :
    La quête de Mathilde Loisel est simple: elle cherche le luxe et le beau monde et elle sera aidée en cela par son amie d'enfance, Mme Forestier qui lui prête sa rivière de diamants.
    Mais la mésaventure de Mathilde change la donnée et la conduit à une autre quête.
    Titre:La parure
    Auteur:Guy de Maupassant
    Cible:Enseignement Secondaire
Connexion Utilisateur
 
     
Oublié mot de passe ?