• 06 November ,2013 |LE SECRET DES MOTS

    Un atelier de lecture et d’écriture:
    Ce n’est ni la composition française, ni la rédaction libre…

    L'atelier de lecture et d’écriture se veut à la fois ludique et inventif.
    Les propositions d’écriture, exercices qui répondent à des contraintes, favorisent l’expression du réel, du souvenir et de l’imaginaire.
    Pour répondre à ces propositions, se rappeler que pour écrire il faut des mots et de l’imagination car « Les mots sont les sentiers de la création » selon Claude Simon et « L’acte d’imaginer, est un acte magique » selon Sartre, acte qui transforme les mots en écriture créative. 


  • 04 November ,2013 |Grand Loup et Petit Loup

    Olivier Tallec a rencontré au Salon du livre de nombreux lecteurs venant de plusieurs écoles des différentes régions libanaises.
    Olivier Tallec visite les élèves  à l'école.


Recherche
  • Sommaire :
    L'histoire d'une pépite d'or curieuse de la vie, d'une rose magique à la beauté envoûtante, d'un petit berger fidèle à sa montagne et d'une goutte de pluie, ô combien généreuse!
    Des contes écologiques...
    Une écriture remarquable.
    Titre:Le berger des nuages
    Auteur:Philippe David-Maufras
    Cible:Enseignement Moyen
  • Sommaire :
    Horch Ehden, cet espace montagneux et forestier, le dernier témoin des forêts du Liban, est protégé par Amine, un personnage bien sympathique, un écologiste au vrai sens du terme, à qui il est arrivé une étrange aventure...
    Suivons Amine! Et attention à ne pas écraser les fleurs.
    Titre:L'Âme de la forêt
    Auteur:Jabbour Douaihy
    Cible:Enseignement Primaire
  • Sommaire :
    En compagnie de Najla et de Jihad, de Nadine et de Rabih, et du capitaine latif aussi, allons à la découverte de l'île des palmiers, ce site féerique situé au large de Tripoli... Une aventure, écrite par Alexandre Najjar, dans un style limpide et chaleureux.
    Titre:L'Île des palmiers
    Auteur:Alexandre Najjar
    Cible:Enseignement Primaire
  • Sommaire :
    La classe, à laquelle nous assistons est très particulière. Ici, point de craies ni de tableau noir, mais le sable d'une plage et les arbres d'une forêt.
    Nous y apprenons, par exemple, qu'une vipère peut être sympathique, surtout quand elle s'appelle Viviane et qu'elle porte un cah ...
    Titre:Classe Verte
    Auteur:Maryvonne Speltz Chenel
    Cible:Enseignement Primaire
Connexion Utilisateur
 
     
Oublié mot de passe ?