• 08 November ,2013 |BLEUS DE MARYBELLE

    Au Salon Francophone du livre de Beyrouth XXème édition au Biel, Octobre – Novembre 2013, Carole Awit, auteure de l'album Bleus de Marybelle, a: 
    1) Rencontré ses jeunes lecteurs (7 et 8 novembre 2013)
    Ont participé à ces rencontres les élèves des écoles des Filles de la Charité – Clémenceau et Ajaltoun, les élèves des Sœurs des Saints-Cœurs – Kfardebian et les élèves de l’école Notre-Dame des Frères des écoles Chrétiennes – Furn El Chebbak.
    2) Signé son album au stand des Editions Hatem (8 novembre 2013).

  • 06 November ,2013 |Interview avec Dr thérèse Douaihy Hatem

    L’interview avait pour sujet la chaîne du livre : les critères de choix d’un livre, le contrat auteur/éditeur ainsi que tout le processus éditorial, les activités de promotion, de diffusion et de commercialisation du livre.
    L
    e métier d’éditeur était également l’un des axes de cette rencontre : le créneau, la politique éditoriale et les objectifs majeurs d’une maison d’édition francophone au Liban.

Recherche
  • Sommaire :
    Samer, un enfant de ton âge, a la chance d'habiter dans une forêt. Parmi ses amis, un sapin qui un jour se mit à pleurer... puis à parler. Quel mystère? Quelle magie? Un arbre peut-il parler? Que peut-il dire?
    Titre:Un ami pour la vie
    Auteur:Marie-Anne A.H. Bitar
    Cible:Enseignement Primaire
  • Sommaire :
    Une pochette de la lecture des contes détournés, qui contient deux livres:- Mystère de Marie-Aude Murail- 5 contes de Perrault et de Grimm
    Titre:Mystère
    Auteur:Marie-Aude Murail
    Cible:Enseignement Moyen
  • Sommaire :
    Ce que Lucas aime le plus au monde après son papa, sa maman et sa soeur Lola, c'est les bouquins qu'il adore lire et puis relire. Dans sa classe personne ne partage sa passion, mais ce n'est sûrement pas très grave. Lucas, qui a beaucoup d'imagination, se plaît à raconter à ses camarades d ...
    Titre:Lucas, Odile et un amour de crocodile
    Auteur:Carole Awit
    Cible:Enseignement Primaire
  • Sommaire :
    Le narrateur revient à Beyrouth après sept ans d'absence. Il y retrouve sa famille et ses amis. Les scènes familières de la vie quotidienne font bientôt surgir dans sa mémoire le passé, la guerre qui a ravagé le Liban. Il revit alors des événements parfois tragiques, parfois plaisants: les ...
    Titre:L'école de la guerre
    Auteur:Alexandre Najjar
    Cible:Enseignement Moyen
Connexion Utilisateur
 
     
Oublié mot de passe ?