La collection « LIRE » présente les chefs-d’œuvre de la littérature universelle, pour une lecture individuelle ou dans le cadre de la lecture suivie et dirigée dans les classes de l’enseignement moyen.  Le texte est suivi d’un supplément où les activités ludiques et créatives côtoient les activités de lecture.  Choisir cette collection, c’est permettre aux lecteurs de faire la connaissance des chefs-d’œuvre de la littérature étrangère et universelle dans une époque où s’élargissent les frontières et se développent de plus en plus les concepts de la mondialisation.  
De la même collection :

  • Sommaire :
    D'un conte à l'autre, la quête d'un mari transformé en pigeon, de l'oiseau d'or, les épreuves pour obtenir la main de la princesse et pour délivrer la gardeuse d'oies... des récits qui marient harmonieusement l'atmosphère du rêve et du conte merveilleux.
    Titre:Sept Contes
    Auteur:Jacob et Wilhelm Grimm
    Cible:Enseignement Moyen
  • Sommaire :
    Le métier de viseur de capuchons de tubes de dentifrice ne permettait pas à Mr Bucket de subvenir aux besoins de sa nombreuse famille : Mrs Bucket son épouse, grand-maman Joséphine et grand-papa Joe, grand-papa Georges et grand-maman Georgina.
    Sans oublier son fils Charlie dont le rêve le plus fou était de manger du chocolat ! Aussi, quelle ne fut pas l’émoti ...
    Titre:Charlie et la chocolaterie
    Auteur:Roald Dahl
    Cible:Enseignement Primaire
  • Sommaire :
    Ce recueil propose un choix de six contes, le plus souvent imaginés par Andersen; les uns se déroulent dans un monde magique, les autres se situent dans un monde réel et ressemblent à des fables. Quoi qu'il en soit, Andersen sait plonger son lecteur dans un univers attachant à travers lequel il dévoile souvent ses expériences personnelles de la vie.
    Titre:Il était une fois... Andersen
    Auteur:Hans-Christian Andersen
    Cible:Enseignement Moyen
  • Sommaire :
    Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle.
    Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, s ...
    Titre:La rivière à l'envers
    Auteur:Jean-Claude Mourlevat
    Cible:Enseignement Moyen
Connexion Utilisateur
 
     
Oublié mot de passe ?