Cette collection a eu :
Le Prix du Comité Georges Schéhadé de la Mission Culturelle Française de Beyrouth 1998, et le Prix du Meilleur Livre Ecologique décerné par le Ministère de l’Environnement libanais le 14 octobre 1998.
De la même collection :

  • Sommaire :
    En compagnie de Najla et de Jihad, de Nadine et de Rabih, et du capitaine latif aussi, allons à la découverte de l'île des palmiers, ce site féerique situé au large de Tripoli... Une aventure, écrite par Alexandre Najjar, dans un style limpide et chaleureux.
    Titre:L'Île des palmiers
    Auteur:Alexandre Najjar
    Cible:Enseignement Primaire
  • Sommaire :
    Samer, un enfant de ton âge, a la chance d'habiter dans une forêt. Parmi ses amis, un sapin qui un jour se mit à pleurer... puis à parler. Quel mystère? Quelle magie? Un arbre peut-il parler? Que peut-il dire?
    Titre:Un ami pour la vie
    Auteur:Marie-Anne A.H. Bitar
    Cible:Enseignement Primaire
  • Sommaire :
    La classe, à laquelle nous assistons est très particulière. Ici, point de craies ni de tableau noir, mais le sable d'une plage et les arbres d'une forêt.
    Nous y apprenons, par exemple, qu'une vipère peut être sympathique, surtout quand elle s'appelle Viviane et qu'elle porte un cahce-nez... nous faisons une foule de rencontres avec Georgette la grenouille, Rob ...
    Titre:Classe Verte
    Auteur:Maryvonne Speltz Chenel
    Cible:Enseignement Primaire
  • Sommaire :
    Horch Ehden, cet espace montagneux et forestier, le dernier témoin des forêts du Liban, est protégé par Amine, un personnage bien sympathique, un écologiste au vrai sens du terme, à qui il est arrivé une étrange aventure...
    Suivons Amine! Et attention à ne pas écraser les fleurs.
    Titre:L'Âme de la forêt
    Auteur:Jabbour Douaihy
    Cible:Enseignement Primaire
Connexion Utilisateur
 
     
Oublié mot de passe ?