Les hommes qui...
écrit par :  Jean-Claude Mourlevat
illustré par :  Ralph Doumit 
Texte intégral.
Étude: Dr. Thérèse Douaihy Hatem

Un homme qui ne possédait rien vivait dans une oasis du désert. Un soir, un chameau propose de l'amener dans la ville de Topka, de l'autre côté du désert. Ruper Oaza, "l'homme le plus fort du monde" soulève, chaque dimanche, une énorme pierre devant la foule rassemblée sur la place du village. Petit et malingre, Peio est fasciné par la force de Ruper et rêve de le remplacer un jour. Un vieux marin raconte chaque soir comment il a perdu l'oreille qui lui manque. Mais ce n'est jamais la même histoire! À l'écouter, il a eu mille vies et a perdu mille fois, cette fameuse oreille... Trois "petits contes" où, du réel on bascule immédiatement et l'univers poétique de Jean-Claude Mourlevat, dont les livres savent nous chuchoter des decrets faits pour être partagés.
Catégorie: Parutions 2011
Cible: Enseignement Moyen
Détails techniques:
13 x 20
112 pages
Noir et blanc
ISBN: 978-9953-487-50-2
Prix: 6$
Collection: Brèves
Du même Auteur :

  • Sommaire :
    Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle.
    Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, s ...
    Titre:La rivière à l'envers
    Auteur:Jean-Claude Mourlevat

Connexion Utilisateur
 
     
Oublié mot de passe ?