P’TITOU L’écureuil tête en l’air
écrit par :  Benoît Delalandre
illustré par :  Estelle Euvremer 
Texte intégral.
Étude: Dr. Thérèse Douaihy Hatem

La Grande Forêt Touffue est le domaine des animaux. P’titou aime jouer avec ses amis les lapins gris et taquiner le corbeau-crétin. Il a peur du grand duc. Chez les écureuils, à l’âge d’un an, on doit se débrouiller tout seul. Comme un grand, P’titou prépare ses provisions et choisit avec gourmandise les plus beaux fruits : fraises, framboises, faînes, glands, noisettes… Il pense à tout, sauf… La forêt est un thème central de cet album. L’étourderie aussi… une faiblesse qui aurait pu couter la vie à notre petit écureuil, mais qui sauvera la foret entière et tous ses habitants.
Catégorie: Conte musical / Paru à l’occasion de la déclaration par les Nations Unies de l’année 2011 Année Internationale des Forêts.
Cible: Enseignement Primaire
Détails techniques:
27 x 21
40 pages
4 couleurs
ISBN: 978-9953-487-58-8
Prix: 8$
Collection: Ani-Mots
Du même Auteur :

  • Sommaire :
    Au sein de la nature, Loukoum est un petit loup chétif et peureux. Il trouve refuge près de sa maman qui aime lécher ses oreilles sucrées. Ses frères se moquent de lui. Qu'il est difficile de grandir! Mais lorsque son ami le souriceau Timino est confronté à un grave danger, le courage et l'amitié lui permettront de trouver en lui la force des grands loups!
    Titre:LOUKOUM le petit loup qui n'avait pas de dents
    Auteur:Benoît Delalandre

Connexion Utilisateur
 
     
Oublié mot de passe ?