Faits en Bref
Nationalité: France
Nombre total de livres: 4 Livres
Andrée Chédid
Andrée Chedid, née le 20 mars 1920 au Caire (Égypte) et morte le 6 février 2011 à Paris, est une femme de lettres et poète française d'origine libanaise.  Andrée Chedid est un écrivain prolifique, elle écrit depuis l'âge de 18 ans en plusieurs genres: Poésie, Nouvelle, Roman, Récit, Théâtre, Essai.  
Parmi ses œuvres: L'Enfant multiple, Le sixième jour, La femme en rouge, Le message. 
Parmi les distinctions qu'elle a reçu:
1979, Prix Goncourt de la nouvelle pour "Le Corps et le Temps"
2002, Prix Goncourt de la poésie
2009, Grand officier de la Légion d'honneur
Recherche
  • Sommaire :
    Augustin Meaulnes, adolescent, fugueur égaré à travers champs et bois, découvre, comme dans un rêve éveillé, un vieux manoir enchanté où se déroule une fête mystérieuse que des enfants aux déguisements étranges dirigent au gré de leur fantaisie.
    Une jeune fille, aussi romantique que ...
    Titre:Le grand meaulnes
    Auteur:Alain- Fournier
    Cible:Enseignement Moyen
  • Sommaire :
    Un dragon mystérieux qui sème la panique à Rabieh, un père et son fils qui prennet d'assaut la forteresse de Mseilha, les pêcheurs de Tyr qui luttent pour leur survie, des clandestins libanais hébergés par un prêtre dans un village italien, deux personnages pittoresques qui découvrent à Be ...
    Titre:Le dragon de Komodo
    Auteur:Alexandre Najjar
    Cible:Enseignement Moyen
  • Sommaire :
    Deux romans de jeunesse. Dans le premier, nous sommes à Tyr au XXIe siècle. Des jeunes gens découvrent, dans les vestiges de la cité antique, un manuscrit du 10e siècle avant J.-C. C'est le récit de la lutte menée par des jeunes filles et des jeunes gens contre le roi Hiram qui dévaste l ...
    Titre:Pas de cèdres pour le roi Salomon et le Signe de Tanit
    Auteur:Francis Imbs
    Cible:Enseignement Moyen
  • Sommaire :
    Oko s'est levé tôt, il est passé par le marché et se balade dans la forêt. Là devant, il aperçoit un tronc au milieu du sentier qui... à y regarder de plus près... Un conte guinéen qui nous apprend comment la malice triomphe de la férocité!
    Titre:Oko et l'oiseau
    Auteur:Eugénie Varone
    Cible:Enseignement Primaire
Connexion Utilisateur
 
     
Oublié mot de passe ?