Faits en Bref
Nationalité: Libanais
Nombre total de livres: 7 Livres
Lieu de Naissance: Beyrouth
Alexandre Najjar 1967 (age 51)
Né en 1967 à Beyrouth, Alexandre Najjar a passé son enfance et son adolescence au Liban, où il est ensuite revenu, après des études universitaires de droit à Paris, pour exercer d'importantes fonctions juridiques et littéraires.
Alexandre Najjar mène de front ses deux carrières d'avocat et d'écrivain, estimant "qu'il existe plusieurs points de convergence entre le droit et la littérature:
il s'agit, dans les deux cas, d'un contact permanent avec les mots et d'une défense commune de la vérité et de laliberté". Magazine, janvier 2007.
Avocat à la cour, spécialisé en droit bancaire et financier, membre du Comité de modernisation des lois, il est aussi représentant du Liban dans la Commission juridique de l'Unesco et membre de la Commission nationale de l'Unesco, ainsi que responsable de plusieurs importantes organisations culturelles ou littéraires.
De nombreux prix lui ont été décernés, entre autres: il a été décoré Chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres, France (2001); "Écrivain de l'année 2000" par le Lions Club; il a reçu le Prix France-Liban, en 1999, et le Premier Prix de Poésie de laVille de Paris en 1990 a obtenu le Grand prix de la francophonie Hervé Deluen décerné par l'Académie française en 2009, et le Prix Méditerranée (2009), ainsi que de nombreuses autres distinctions.
De ses œuvres:
Kadicha (roman), Plon 2011
Phénicia (roman), Plon 2008
Le silence du Ténor, Plon 2006, Paru aussi aux éditions de la Table ronde, n°276 et aux Éditions Hatem, Liban.
Le roman de Beyrouth (roman), Plon 2005

Recherche
  • Sommaire :
    Carmen de Prosper Mérimée illustre la grande thématique de la passion amoureuse fatale dans tous ses aspects: psychologique et morale, sociologique et ethnologique. Cette oeuvre présente aussi de grandes qualités littéraires par son art du récit et sa langue recherchée. À la fois attrayant ...
    Titre:Carmen
    Auteur:Prosper Mérimée
    Cible:Enseignement Secondaire
  • Sommaire :
    Pour la lecture en réseau basée sur l'intertextualité, nous présentons, dans une pochette, 2 livres: - Le loup est revenue! - 5 Histoires de loup. En plus des accompagnements pédagogiques, les Éditions Hatem proposent pour le professeurs, un dépliant consacé à la lecture en réseau.
    Titre:Lecture en réseau: Le loup est revenu!
    Auteur:Geoffroy de Pennart
    Cible:Enseignement Primaire
  • Sommaire :
    Dans ce cahier, vous trouverez des activités variées: exercices sensoriels, graphisme, mathématiques, coloriage.
    Vous trouverez aussi les plus belles comptines de l'enfance en double version, chantée et instrumentale.
    Titre:Voilier Vacances - PS2
    Auteur:Alain- Fournier
    Cible:Enseignement Préscolaire
  • Sommaire :

    Un soir, ainsi qu'elle en a l'habitude à l'occasion de grandes solennités, la comtesse de Dreux-Soubise décide de porter le magnifique collier autrefois destiné à Marie-Antoinette et qui avait donné lieu à l'"affaire du collier".

    Avant de se coucher, elle le confie à so ...

    Titre:Le collier de la reine
    Auteur:Maurice Leblanc
    Cible:Enseignement Moyen
Connexion Utilisateur
 
     
Oublié mot de passe ?